Throw-Back (oui je suis déjà bilingue) sur mon arrivée et mon premier week-end

Comme à mon habitude les choses ne se sont pas exactement passées comme sur des roulettes…  Une personne normale aurait tout simplement pris son avion à l’heure prévue, serait arrivée à bon port. Elle aurait passé les douanes sans problèmes et elle aurait immédiatement trouvé la personne qui venait la chercher sur le parking de l’aéroport. 

Personnellement, je trouve que c’est quand même bien plus excitant quand une cascade d’imprévus décide de se joindre à ton périple… Ca tombe bien, c’est exactement ce qui m’arrive systématiquement et, devinez quoi,  ce vol n’a évidemment pas dérogé à la règle. 

C’est donc après….

Un vol annulé trois heures avant le décollage puis reprogrammé le lendemain (#joieincommensurable) 

8 heures de vol avec une compagnie low-cost les genoux encastrés dans le siège avant (seules les grandes gigues comprendront ma détresse),

Un interrogatoire épineux à la douane pour une pauvre boîte de pâté qui semble avoir eu ni plus ni moins l’effet d’une déclaration de guerre, 

Un dialogue de sourd avec un agent de la U.S CBP (le monsieur ou la madame qui a le droit de vie ou de mort sur ton entrée aux États-Unis) largement désespéré par mon niveau d’anglais –jenecomprendspaspourquoi.-

Un hors forfait de 50 euros suivi de près par la batterie faible de mon téléphone laissant voguer un suspense latent de savoir si oui ou non je parviendrai à joindre ma nouvelle famille avant de me perdre à tout jamais dans les abysses de ce parking de 872 étages. 

….Que je suis finalement arrivée le vendredi 22 novembre à minuit dans mon nouveau quartier !!

La magie du décalage horaire a évidemment opéré de telle sorte que j’étais fraiche et dispo pour entamer ma nouvelle vie à 3 heures du matin… J’ai donc calmé ma joie en attendant patiemment que le soleil se lève. 

Thanks god le jour a bien fini par se lever, les hostilités pouvaient enfin commencer !

Pour te replacer le contexte, je m’occupe des enfants du lundi au vendredi de telle sorte que j’avais tout le weekend pour prendre mes marques. Deux jours n’étaient objectivement pas de trop pour passer du statut libre comme l’air à  super-nanny en charge de trois enfants. 

J’ai eu la chance d’arriver deux jours avant que la fille au pair que je venais remplacer s’en aille.  Après un important briefing sur mon futur emploi du temps, nous avons pris la direction de Manhattan pour profiter de notre jour off sous un soleil incroyable. 

Nous n’avions rien prévu de particulier mais il est évident qu’AUCUN programme ne peut commencer sans un repas de gros tas digne de ce nom.  Pour ce faire, nous avons opté pour un déjeuner sain en toute simplicité. Non, je déconne !

Je vous présente le STARDUST

C’est un endroit merveilleux où le concept consiste à engager des serveurs/ serveuses qui rêvent de jouer dans une Comédie musicale à Broadway et où le menu offre majoritairement tout ce qu’il est possible de frire sur cette terre. Tu t’installes donc pour te délecter d’un repas comportant ton apport calorique pour la semaine, le tout en chanson. En somme, le PARADIS.

Une fois repues à deux doigts de l’hyperglycémie et après s’être égosillées en passant en revu les plus grands hits Disney et autres compositions extraordinaires nous nous sommes baladées dans les rues jusqu’à l’incontournable Central Park ! 

L’hiver arrive à grands pas ici et apporte son lot d’activités. J’ai déjà hâte d’aller m’exploser le coccyx sur cette patinoire. 

La nuit est rapidement tombée (à 16h en fait) et nous sommes rentrées à vélo dans notre petit quartier du New Jersey. L’un des avantages incroyable d’habiter de l’autre côté de Manhattan c’est de pouvoir l’admirer !!

Indéniablement une super première entrée en matière et aujourd’hui commençait ma première semaine. Ce qui est sûre c’est que j’adore déjà ma nouvelle vie ! 

A bientôt, 

Alizée

Un commentaire sur « Throw-Back (oui je suis déjà bilingue) sur mon arrivée et mon premier week-end »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s